À propos

Les terres du milieu ?

Tu prends la France. Tu mets ton doigt au centre de l’hexagone. Et normalement ca y est tu as trouvé les terres du milieu !

Non, non, ce n’est pas du tout un univers fantastique et irréel sorti tout droit des livres et adapté au cinéma. Les terres du milieu, les vraies, ce sont celles du Massif Central. Ce grand bouleversement géologique du centre de la France.

Ce Massif que l’on nomme souvent, mais qui ne représente pas toujours grand chose dans l’esprit des gens. Ici, nous avons décidé de le concrétiser, en vous ramenant les plus belles images et les meilleures histoires de cet « univers » dans lequel nous vivons et évoluons chaque jour.

Nous, ce sont les terres du milieu. Et sur nos pages, nous vous proposons de découvrir le Massif Central par ce qu’il a de meilleur : sa nature, sa ruralité, ses montagnes, ses hommes et ses femmes, ses initiatives, son mode de vie, sa simplicité …

Ce que l’on vous propose…
  1. Partager notre amour inconditionnel pour un territoire aussi grand que beau
  2. Vous faire rencontrer la vraie vie d’ici, sans artifice
  3. Dévoiler les meilleures randonnées du Massif Central, les plus secrètes aussi et vous amener avec nous sur nos chemins préférés (testés et approuvés)
  4. Être sincère, toujours, sur les lieux et les gens.
  5. Vous aider à planifier et organiser votre séjour, de quelques heures à des mois entiers dans nos contrées
  6. Créer une identité, commune, autour de valeurs qui sont importantes à nos yeux. Le Massif Central est un tout que l’on veut social, écologique, économique, authentique
  7. Être participatif. Ici, vous pouvez nous contacter, nous proposer des sujets, vous investir à temps très partiel ou quasiment plein.
  8. Faire des erreurs et les corriger. C’est humain, et l’humain ici est essentiel
  9. Avec nos moyens, tenter de donner la meilleure image et de faire la meilleure publicité à l’Auvergne, le Limousin, l’Ardèche, la Lozère, l’Aveyron, le Tarn…
…et ce que l’on ne fera jamais !
  1. Nous mettre en scène sur des photos. La star du blog, c’est le Massif Central, pas les gens des terres du milieu
  2. Du coup, des photo avec la bouche en cul-de-poule ou des selfies à la mort-moi-le-noeud
  3. Mentir et ne pas être parfaitement transparent et sincère sur ce que l’on écrit et ce que l’on fait
  4. Chercher le clic à tout prix, et le like aussi. Des titres racoleurs, des articles bourrés de mots-clés. Non, raconter n’est pas séduire un algorithme. Que vous soyez 1,000 ou 2 à nous lire, on sera très heureux
  5. Ne pas répondre à vos commentaires, à vos messages, à vos questions
Qui sommes-nous ?
Proudly powered by WordPress & Tayp Theme by IshYoBoy.com