Top
  >  Randonner   >  Rando journées   >  Balades Faciles (Vert)   >  La Cascade du Ray-Pic, randonnée en Ardèche

Minuscule balade pour immense cascade ! Tel est peut-être le nom à donner à ce mini-topo. Découvrez l’un des joyaux de l’Ardèche : la cascade du Ray Pic. Accessible à tous !

Là-bas, derrière les arbres, se cache la cascade du Ray-Pic, emblématique de l'Ardèche !

Là-bas, derrière les arbres, se cache la cascade du Ray-Pic, emblématique de l’Ardèche !

Elle se jette depuis plus de 30 mètres dans une incroyable enceinte volcanique. Au milieu des coulées et des orgues basaltiques, la Bourges a réussi ici l’exploit de se faufiler pour se jeter plus bas dans l’enfer du volcan du Ray-Pic. L’ancien enfer, en fait. Il y a plusieurs milliers d’années, l’activité volcaniques était ici incroyable et avait créé une coulée de lave gigantesque.

Aujourd’hui, seule la cascade rappelle le passé tumultueux du lieu. Tout le reste n’est que bonheur et volupté. Une eau d’une couleur bleue-vert, un environnement minéral surprenant, la cascade du Ray-Pic est un formidable témoin géologique. Protégé (l’accès est interdit, vous devez rester sur les aménagements en bois) le site n’en demeure pas moins parfaitement visible. Seule la première cascade ne l’est pas.

Les impressionnantes orgues basaltiques rappellent le caractère volcanique du Ray-Pic

Les impressionnantes orgues basaltiques rappellent le caractère volcanique du Ray-Pic


Des eaux bleues-vert, une envie de piquer une tête ? C'est interdit, le site est protégé.

Des eaux bleues-vert, une envie de piquer une tête ? C’est interdit, le site est protégé.

La cascade du Ray Pic est en fait « les » cascades du Ray-Pic. N’est visible que la seconde, la plus impressionnante par la chute et le volume d’eau. Inutile donc de vouloir grimper plus haut. Laissons à la cascade et ses cachettes le droit de garder ses secrets.

[ish_separator color= »color5″ width_percent= »100″ global_atts= »yes »]

Informations Parcours

[ish_skills][ish_skill percent= »5″ outside= »no » color= »color3″ skill_color= »color17″ text_color= »color4″]Difficulté[/ish_skill][ish_skill percent= »85″ outside= »no » color= »color3″ skill_color= »color17″ text_color= »color4″]Note globale[/ish_skill][ish_skill percent= »40″ outside= »no » color= »color3″ skill_color= »color5″ text_color= »color4″]Panoramas [/ish_skill][ish_skill percent= »60″ color= »color3″ skill_color= »color17″ text_color= »color4″]Patrimoine[/ish_skill][ish_skill percent= »50″ outside= »no » color= »color3″ skill_color= »color5″ text_color= »color4″]Tranquillité[/ish_skill][ish_skill percent= »50″ outside= »no » color= »color3″ skill_color= »color5″ text_color= »color4″]Faune et Flore[/ish_skill][/ish_skills]

Départ : Parking de la cascade du Ray-Pic
Accès : Suivre Mézilhac puis Péreyres
Distance : 1,6 km
Temps moyen : 20min
Dénivelé + : 68 m
Commentaire : Balade aussi courte que belle ! En un petit quart d’heure, vous êtes à la cascade du Ray-Pic. Pour le plaisir des yeux, des oreilles et de tous les sens. D’une beauté et d’un bleu extraordinaire, cette cascade se love dans un superbe cadre. À voir absolument !

[ish_separator color= »color5″ width_percent= »100″ global_atts= »yes »]
[ish_tgg_acc behavior= »accordion »][ish_tgg_acc_item el_title= »Le parcours en détail  » active= »yes » icon= »ish-icon-steam »]

Cascade du Ray-Pic

Etape 1 : Depuis le parking, difficile de se perdre. Il n’y a qu’un seul chemin qui se termine en balcon sur les eaux de la cascade. Impossible de le rater. Suivez donc le balisage sur 700 mètres puis faites le retour par le même sentier.

Le sentier, très court, vous conduira jusqu'à la cascade et son point d'observation.

Le sentier, très court, vous conduira jusqu’à la cascade et son point d’observation.

[/ish_tgg_acc_item][ish_tgg_acc_item el_title= »Cartographie  » icon= »ish-icon-globe-1″]
[/ish_tgg_acc_item][/ish_tgg_acc]
0

Poster un commentaire