Non loin de Nasbinals, au coeur de l’Aubrac, il y a un petit bijoux naturel à contempler : la cascade du Déroc. Une balade, courte, facile et très agréable, vous conduira jusqu’à elle.








Une randonnée qui vous permet, très aisément, de découvrir à la fois le patrimoine d’un village charmant, une impressionnante cascade, un plateau magique et une rivière étonnante. Voilà ce que la boucle du « Petit Déroc » vous offre au départ de Nasbinals.
Une balade que j’ai pu faire un après-midi de courte étape, sur le GR de Compostelle, entre Lasbros et Nasbinals. En 2h, en suivant d’abord le GR670 (chemin d’Urbain V) puis en remontant par le GR65 (Voie du Puy), j’ai pu d’abord admirer les ruelles de Nasbinals et son église caractéristique.
Informations pratiques
Durée : 2h/2h30
Longueur : 9km
D+ : 150m
Balisage : GR et PR
Point de départ : Nasbinals (48)
Il suit en grande partie le balisage rouge et blanc du GR65 et GR670 ainsi que le balisage jaune PR.
Étape 1 : Depuis le parking principal (place du foirail) suivre la route principale en direction de la sortie du village. Prendre un peu plus loin à droite, une sente entre les maisons, balisée rouge et blanc. Suivre ce sentier qui débouche vers le cimetière. Laissez le chemin de Compostelle (GR65) partir à gauche et traverser la route, prenez à droite le GR670, il longe le cimetière. Suivez le GR670 (vous passez plusieurs pistes et chemins), longez le lac et la tourbière, jusqu’à la route et au parking de la cascade du Déroc.
L’accès à Nasbinals est possible sans la voiture, une partie de l’année.
En été, profitez du train et des navettes touristiques mises en place (gratuitement) par le département de la Lozère.
Sinon, d’avril à octobre, profitez des services de La Malle Postale, mon partenaire préféré dans le Massif central pour mes déplacements sur les principaux GR (donc le GR65 dans l’Aubrac !)