Top
  >  Randonner   >  Rando journées   >  Rando Auvergne   >  Roc de Cuzeau et Puy des Crebasses – Randonnée Auvergne
On contemple les paysages "nordiques" du Massif du Sancy !

Un aller-retour à quelques pas du plus haut sommet du Massif Central. Dans la continuité du Puy de Sancy, le Roc de Cuzeau et le Puy des Crebasses vous offrent de superbe points de vue sur la chaîne des Monts Dore et le Massif du Sancy. 

Informations pratiques

Note globale 80%
Difficulté 70%
Panoramas 90%
Patrimoine 40%
Faune et flore 80%

Départ : Parking de la Croix Saint-Robert
Accès : Depuis Clermont-Ferrand, suivre Le Mont-Dore.
Distance : 8 km
Temps moyen : 2h15
Dénivelé + : 410 m
Commentaire : Une randonnée assez accessible et qui permet très rapidement d’aller sur les hauteurs du Massif Central et d’avoir de superbes points de vue. Le Roc de Cuzeau est un très joli pic. À ses pieds se dressent plusieurs pierriers dans lesquels vous pourrez facilement apercevoir oiseaux et marmottes. Peut-être même au loin les mouflons. Il faudra rester discret et privilégier le matin ou la fin d’après-midi/soirée.

Randonnée : roc de Cuzeau et Puy des Crebasses

Etape 1 : Depuis le parking, suivre la large piste. Après 150 mètres, tournez à droite en suivant encore la piste pour passer sous la butte. Au carrefour suivant, vous récupérez le GR. Suivez le balisage du GR en partant à gauche. Longez la clôture.

Etape 2 : Suivez le GR 4. Vous montez avec un superbe point de vue sur les crêtes du Sancy. Vous atteignez après 2 kilomètres le sommet du Roc de Cuzeau. Là-haut, continuez sur le GR4 jusqu’au col de Cuzeau. Laissez le chemin à gauche, continuez sur le GR. Montez légèrement en lacets puis continuez jusqu’au prochain sommet, celui du Puy des Crebasses.

Etape 3 : Faites ensuite demi-tour et revenez par le même chemin jusqu’à votre point de départ ! Vous avez également la possibilité de poursuivre votre randonnée jusqu’au Puy de Sancy en passant par le Puy de Cacadogne et le Pan de la Grange (compter 2h A/R supplémentaire).

Poster un commentaire

dix-sept + dix =