Art’Air Festival : une référence auvergnate !

Art’Air Festival : une référence auvergnate !

Réunir la randonnée, l’art, la gastronomie, les métiers et les cultures du monde. Il fallait oser ! Art’Air Festival l’a fait. Référence en Auvergne, le festival rechausse en 2018 du 11 au 15 juillet au cœur du Massif du Sancy. 

C’est un festival unique. Le mot n’est pas trop galvaudé pour Art’Air. Une création multiple, au carrefour d’un tout plein d’éléments. Un « OVNI » qui est un réel bonheur à faire et à partager. Chaque année en juillet, Art’Air Festival fait le bonheur des randonneurs à la recherche d’un peu de surprise.

Chaque jour, une randonnée est proposée par les organisateurs. Sur le parcours, dans des endroits emblématiques, ce sont des artistes, des conteurs, des professionnels qui viennent jouer et émerveiller le public. Avant que les pas ne reprennent jusqu’au soir. Alors, le festival se transforme en une « guinguette » sympathique, autour d’une bonne bouffe et d’un sympathique concert.

Certains font une journée, d’autres enchaînent les quatre. Pas de fatigue dans un moment de partage et de bonheur pareil. On en redemande. Le festival a aussi pensé à ceux pour qui la marche n’est pas le plaisir. Chaque lieu d’étape est ouvert au public toute la journée pour pratiquer et tester des activités sportives ou artistiques, participer à des ateliers, assister à des événement. Avant de voir le groupe de randonneurs rentrer à cet incroyable campement.

Le Massif du Sancy comme opéra-théâtre

En 2018, Art’Air festival revient dans le Massif du Sancy. La chaîne qui compte le plus haut sommet du Massif Central verra donc pendant 4 journées ses chemins foulés par les pas des marcheurs, des artistes et des organisateurs. Besse et la Bourboule seront les deux têtes d’affiche d’une programmation riche en gastronomie et en spectacles.

  • Le 12 juillet, la randonnée partira du Lac Servière pour atteindre La Bourboule dans l’après-midi, par le GR 30 et les hauteurs du Guéry. Au programme aussi la Banne d’Ordanche et son impressionnant panorama !
  • Le 13 juillet, direction Besse depuis La Bourboule. Au départ du col de la Croix Saint-Robert une montée par le Roc de Cuzeau jusque sur les crêtes du Sancy avant de repiquer sur Super Besse, le lac Pavin.
  • Le 14 juillet, une étape Brion-Besse pour découvrir tous les charmes des portes du Cézallier. Avec un passage remarqué du côté du Lac de Bourdouze
  • Le 15 juillet, enfin, depuis Verrières et Saint-Diery pour un retour par Besse en admirant au passage les cascades de Chiloza

Pour en savoir plus et réserver, c’est par ici !

Le roc de Cuzeau, depuis le départ de la randonnée. En éruption ?!
Le roc de Cuzeau, depuis le départ de la randonnée. En éruption ?!
Ambiance écossaisse sur les bords sur Lac de Bourdouze
Ambiance écossaisse sur les bords sur Lac de Bourdouze
Du côté de Super-Besse, en Auvergne dans le Massif du Sancy
Du côté de Super-Besse, en Auvergne dans le Massif du Sancy

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

www.lesterresdumilieu.fr

Jusqu’ici, sur internet, on vous vendait toujours les destinations les plus lointaines, les plus exotiques, les plus branchées. Depuis quelques mois, c’est l’explosion de l’outdoor, du sans avion, de la micro-aventure et d’un amour inconditionnel pour la France. Dans les Terres du Milieu, ça fait plus de 6 ans qu’on le dit… … et qu’on le fait !

Patrice Villemejane – Créateur

randonner

voyager

À propos