Qui sont les terres du milieu ?

Je suis Patrice, j’ai 32 ans et un amour inconditionnel pour « mes » régions au cœur de la France, que je partage depuis 2014 au cœur de ce site internet. Les Terres du Milieu est construit comme un média, de proximité, utile pour tous les amateurs de randonnée et les amoureux de nature souhaitant découvrir le massif central. 

Si vous êtes un marcheur local, un aventurier à la recherche de votre prochaine destination, un contemplateur des paysages du centre de la France : bienvenue  à vous !

Si vous êtes un professionnel du tourisme, de la rando, de l'outdoor dans le Massif central : voici comment nous pouvons travailler ensemble !

 

Un blog de voyage personnel

En 2014, de retour en Auvergne et passionné par la randonnée, par la photographie de paysage et par la découverte du voyage durable et de proximité, j’ai le souhait de partager. Je crée les Terres du Milieu, dans le but de faire la promotion des territoires du Massif central en ciblant, d’abord et avant tout, ses propres habitants. Combien d’ami.e.s proches ne connaissent pas les Cévennes, Millevaches, le Livradois…

Aujourd’hui, les terres du milieu, ce sont 4 grandes thématiques réunies en un blog :

Les randonnées de quelques heures à la journée
L'itinérance et le voyage à pied
Les excursions dans le Massif central
La découverte sans voiture de nos territoires

 

Ce que vous trouverez sur le blog

> Les Terres du Milieu, c'est une offre de plus de 200 idées et itinéraires de petites et grandes randonnées, testées et approuvées !
> Une passion qui m'a entraîné sur les chemins, toujours plus loin. Je partage avec vous mes photos pour vous inspirer.
> Les Terres du Milieu, ce sont aussi des idées de sorties outdoor et tous les conseils pour découvrir pleinement le Massif central.
> Outre la randonnée et la pratique d'activités outdoor, je partage sur les terres du milieu tous mes conseils pour voyager responsable.
> Un blog de voyage de proximité. Découvrir le Massif central, à quelques kilomètres de chez vous, et bouger "local".
> Une communauté active sur facebook et instagram, un groupe facebook et une association : le club des explorateurs du Massif central.