C’est certainement le classique du Pilat. Pour avoir un concentré de ce que ce Parc peut vous offrir, le sentier des Crêtes permet à la fois de profiter des impressionnants panoramas mais aussi des sentiers de randonnées parmi les plus agréables.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Le Pilat, c’était une première pour nous. Vaguement, nous l’avions longé, peut-être en partie traversé, fait quelques haltes sur les nombreux belvédères. Ici, la route est « royale », notamment pour les cyclistes en nombre. Nous n’avions pas eu la chance de découvrir les secrets du Pilat à pied. C’est fait. Et même bien fait !Quelle découverte ! Le paysage ici n’est pas « rare », pourtant il impressionne, il intimide même. Il est tantôt forestier, tantôt fait de plaines élevées. La flore est sous le charme, la faune heureuse ici. À l’extrême Est du Massif Central, vous êtes sur les dernières hauteurs avant le grand saut. Celui de la vallée du Rhône (que l’on distingue parfaitement du haut des crêtes) et des GRANDES Alpes. Un Parc Naturel Régional qui tient parfaitement son rôle de superbe trait d’union entre le Rhône, la Loire et plus loin l’Auvergne.