Vallée du Céle : de Figeac à Béduer

« Itinérance sur le GR651 »

Depuis Figeac, on accède à la vallée du Célé en suivant, d'abord, le GR65 de Compostelle. Une étape de 13km jusqu'à Béduer, où se séparent ensuite les 2 chemins de grande randonnée.

Notre itinérance de 4 jours dans la vallée du Célé débute à Figeac, carrefour important depuis des siècles. Une très jolie ville desservie par les transports en commun qu'il sera facile de relier. Votre première rencontre avec le Célé se fait ici, puisque Figeac étire ses ruelles médiévales et ses routes le long de la rivière.Le Lot, lui, passe plus bas près de Capdenac. Prenez un moment pour visiter les différents musées et monuments de la ville.

Les toits de Figeac

« Les toits de Figeac »

Dans les ruelles de FigeacPanneau vers le gite de Bedigas à Beduer
« Dans les ruelles de Figeac »

Ensuite, votre randonnée commence. Direction le sud-ouest, en empruntant la voie du Puy. Le célèbre GR65, chemin sacré vers Compostelle. La sortie de la ville se faire en longeant des routes, prudence. Une courte mais rude montée vous attend. Ensuite, les pistes prennent un peu le large et s'élève jusqu'au très joli hameau de Faycelles avant de repiquer vers Béduer, votre étape du soir qui domine le Célé.

Détail de la randonnée

GR651 - Vallée du Célé - De Figeac à Béduer

Lieu de départ : Figeac
Balisage : Rouge et blanc
Type de parcours : itinerance
Altitude Max : 700 m
Difficulté : moyen

DISTANCE
12.98 km
DURÉE
3h à 3h30
D+
+347 m
Télécharger la trace GPS.

Les dénivelés du parcours



Carte interactive de Vallée du Céle : de Figeac à Béduer

Légende de la carte :

------ GR651 - Vallée du Célé - De Figeac à Béduer - environ 12.98 km    Point de départ   Point d'arrivée de la randonnée.
Gares SNCF
Villes et villages

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Sommaire
Map
Comment
Share