Régordane : de Pradelles à Luc

« Troisième étape du GR700 »

Une troisième étape lozérienne et occitane, avec un passage par la ville de Langogne, de jolis sentiers et une étape facile qui se termine par une grande descente ver l'Allier !

Troisième étape, direction la Lozère. Le GR700 est commun avec le GR70 (Stevenson) jusqu'à Langogne. Vous aurez le temps de parcourir le centre-ville, médiéval et agréable. Ne ratez pas, non plus, le musée de la filature des Calquières et son impressionnant bâtiment.

Château de Luc en Lozère
« Château de Luc en Lozère »

Étang près de Luc en LozèreEglise de Langogne en Lozère
« Étang près de Luc en Lozère »

Débute, ensuite, une belle montée jusqu'au plateau qui domine Langogne, coincé entre l'Allier et le Langouyrou. De jolis panoramas commencent à s'ouvrir sur la Margeride, à l'ouest. Plusieurs kilomètres, ensuite, d'un sentier facile et agréable à travers de belles forêts et de petit hameaux vous conduit jusqu'à un agréable étang dans la forêt de la Gardille. Encore un peu de plat, avant de déboucher sur le très joli château ruiné de Luc qui domine la rivière Allier et ses méandres. Une grande descente jusqu'au hameau de Luc, votre halte du soir.

Détail de la randonnée

GR700 - Voie Régordane - Etape 3 : de Pradelles à Luc

Lieu de départ : Pradelles
Balisage : Rouge et blanc
Type de parcours : itinerance
Altitude Max : 1400 m
Difficulté : moyen

DISTANCE
21.48 km
DURÉE
4h30 à 5h30
D+
+492 m
Télécharger la trace GPS.

Les dénivelés du parcours



Carte interactive de Régordane : de Pradelles à Luc

Légende de la carte :

------ GR700 - Voie Régordane - Etape 3 : de Pradelles à Luc - environ 21.48 km    Point de départ   Point d'arrivée de la randonnée.
Gares SNCF
Villes et villages

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Sommaire
Map
Comment
Share