GRP : de Prinsuéjols au refuge des Rajas

« GRP Tour des Monts d'Aubrac »

Après une première journée très tranquille, les choses sérieuses débutent ssur le GRP tour des Monts d’Aubrac. La sortie de Prinsuéjols est assez tranquille et vous offre les mêmes paysages que la veille. Très vite, vous longez l’étang de la Beaume, annonciateur de l’un des incontournables de l’Aubrac : le château de la Beaume. 

Le sentier franchit le ruisseau du Piou et le randonneur atteint ensuite le Truc de l’Église (1223 m). Peu après, vous apercevez le buron de la Blatte, le hameau et le four à pain transformé en gîte. Les kilomètres s’enchaînent et le dénivelé commence à s’accumuler lorsque vous débouchez au Plo de la Grail.

Ici se rejoignent les GR60 de Saint-Guilhem et GR670 d’Urbain V. Les paysages sont les plus découverts et les panoramas sensationnels sur les plateaux d’estives de l’Aubrac. Le refuge des Rajas, lieu réputé de l’Aubrac, sera votre point de chute du soir.

Détail de la randonnée

GRP Tour des monts d'Aubrac - Étape 2 - Prinsuéjols > Rajas

Lieu de départ : Prinsuéjols
Balisage : Rouge et jaune
Type de parcours : itinerance
Altitude Max : 1396 m
Difficulté : difficile

DISTANCE
27.77 km
DURÉE
6h30 à 7h30
D+
+697 m
Télécharger la trace GPS.

Les dénivelés du parcours



Carte interactive de GRP : de Prinsuéjols au refuge des Rajas

Légende de la carte :

------ GRP Tour des monts d'Aubrac - Étape 2 - Prinsuéjols > Rajas - environ 27.77 km    Point de départ   Point d'arrivée de la randonnée.
Villes et villages
Lacs
Chateaux

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Sommaire
Map
Comment
Share