GRP : Saint-Chély d'Aubrac - Laguiole

« GRP Tour des Monts d'Aubrac »

Forcément, après avoir autant descendu… il va falloir du courage aux randonneurs du GRP Tour des Monts d’Aubrac pour remonter ! Voici la journée la plus difficile de l’itinérance. 900m de dénivelés et 24 kilomètres sont au programme.

La montée est rude dès le départ de Saint-Chély d’Aubrac. En effet, il vous faut rejoindre la Croix du Triadou et le plateau de l’Aubrac (1240m) en à peine 1,5km. Finalement, une fois passée cette grosse difficulté, le reste de la journée vous paraîtra plus tranquille. Attention, vous entrez dans une zone de chasse. Le chemin est également réglementé en septembre et octobre, pendant la période du brame du cerf. 

Plus loin, hors GR(400m A/R) vous pouvez vous rendre à la très sauvage cascade du Devez(30m de haut). Découvrez également la grotte des Enguilhens, et quelques lieux importants pour la Résistance pendant la guerre.  Les paysages, après la forêt, s’ouvrent à nouveau sur l’Aubrac et la station de ski de Laguiole. De beaux panoramas jusqu’au village de Laguiole, haut-lieu du plateau reconnu pour sa coutellerie ! On vous conseille, avant votre nuit, de monter jusqu’à l’église pour observer le beau panorama environnant.

Détail de la randonnée

GRP - Tour des monts d'Aubrac - Étape 4 - Saint-Chély d'Aubrac à Laguiole

Lieu de départ : Saint-Chély d'Aubrac
Balisage : Rouge et blanc
Type de parcours : itinerance
Altitude Max : 1346 m
Difficulté : Difficile

DISTANCE
24.87 km
DURÉE
6h à 7h
D+
+889 m
Télécharger la trace GPS.

Les dénivelés du parcours



Carte interactive de GRP : Saint-Chély d'Aubrac - Laguiole

Légende de la carte :

------ GRP - Tour des monts d'Aubrac - Étape 4 - Saint-Chély d'Aubrac à Laguiole - environ 24.87 km    Point de départ   Point d'arrivée de la randonnée.
Villes et villages

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Sommaire
Map
Comment
Share