GRP : Refuge des Rajas - Saint-Chély d'Aubrac

« GRP Tour des Monts d'Aubrac »

Avant cela, vous pourvez avec un très court détour rejoindre… le point le plus haut de l’Aubrac et du GRP Tour des Monts d’Aubrac : le Signal de Mailhebiau (1471m). Une troisième étape tout en contraste, donc. Ici, sous la table d’orientation, né la rivière du Bès. Un cours d’eau important du plateau que vous croiserez à nouveaux plus loin. La vue est dégagée, profitez de ces instants.

Plus bas, vous passez à côté de la très jolie Croix de la Rode, en granit. Puis le long de la tourbière et du buron de Pendouliou-de-Fabrègues (1359m) et du Roc de Campuels. Ici, la frontière se marque entre les plateaux découverts et les denses forêts. Vous entrez sur le territoire du cerf, du chevreuil, du sanglier, du renard ou de la loutre. 

Déjà, en contrebas, on aperçoit à travers les trouées la vallée du Lot et Saint-Chély d’Aubrac. Débouche ici le GR65, le chemin de Compostelle, provenant de Nasbinals. Vous le suivrez quelque temps. À Saint-Chély d’Aubrac, après une descente sèche, vous atteignez le point le plus bas de votre itinéraire : 790m. Et vous entrez dans le village par le Pont Neuf, qui marquait la « fin » de l’Aubrac pour les randonneurs de Compostelle.

Détail de la randonnée

GRP Tour des monts d'Aubrac - Étape 3 - Rajas > Saint-Chély d'Aubrac

Lieu de départ : Refuge des Rajas
Balisage : Rouge et blanc
Type de parcours : itinerance
Altitude Max : 1427 m
Difficulté : moyen

DISTANCE
18.48 km
DURÉE
5h à 6h
D+
+204 m
Télécharger la trace GPS.

Les dénivelés du parcours



Carte interactive de GRP : Refuge des Rajas - Saint-Chély d'Aubrac

Légende de la carte :

------ GRP Tour des monts d'Aubrac - Étape 3 - Rajas > Saint-Chély d'Aubrac - environ 18.48 km    Point de départ   Point d'arrivée de la randonnée.
Autre rando (Moyen)
Sommets et Puys
Villes et villages
Lacs

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Sommaire
Map
Comment
Share