Randonner en hiver dans le Massif central

L’hiver, le Massif central est un tout. Un parfait mélange de neige, de paysages de montagne, d’activités sportives, de douceur, de randonnée et de formidables découvertes. En Auvergne, en Lozère, en Aveyron, en Ardèche, en Limousin… à quelques kilomètres se trouvent tous ce que l’amoureux de nature hivernale cherche. Partez avec moi explorer ce territoire.

Toutes les randonnées raquettes

Toutes les randonnées hivernales en Auvergne




Voir les 1 autres Randonnées hiver

RANDONNER L’HIVER DANS LE MASSIF CENTRAL

Au-dessus de 1200 mètres, vous trouverez très régulièrement de la neige pendant l’hiver et même au-delà. De quoi satisfaire les amoureux, comme nous, de longues balades en raquettes dans la poudreuse. L’Auvergne et ses massifs montagneux (Cantal, Sancy, Forez, Cézallier) se prête bien sûr le mieux à cette activité. Vous pouvez aussi découvrir le Mont Lozère, les monts d’Ardèche ou les Monts d’Aubrac.

L’avantage de passer l’hiver dans le Massif central, c’est aussi de profiter plus bas de belles journées et de conditions douces pour continuer la randonnée. Le Massif central offre des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, de la petite randonnée (PR) aux grandes randonnées sur plusieurs jours et itinérantes (PR et GR). En hiver, les paysages seront totalement différents, vous croiserez très peu de monde et vous vous ressourcerez pleinement.

Découvrez les randonnées à faire toute l'année dans le Massif central.

 

SKIER DANS LE MASSIF CENTRAL

Dans le Massif central, on skie ! Et même plus encore. Le ski alpin est en effet praticable, dans quelques stations réparties entre l’Auvergne, la Lozère, l’Ardèche ou l’Aveyron. Vous trouverez une présentation des principales stations de skis ci-dessous. Chacune propose, au-delà des sports hivernaux, des activités comme le chien de traîneau, la construction d’igloo, la luge, la tyrolienne…

Pour ceux qui, comme moi, se seraient un peu lassé des stations et de leurs remontées mécaniques, la pratique du ski de randonnée (alpin ou nordique) et du ski de fond est une excellente alternative. Le Massif central dispose d’ailleurs de domaines de ski de fond parmi les plus vastes et les plus agréables de France.

 

Voyager en hiver



Top
Map
Share