GR30 - 9 : Chareire à la Bourboule

« L'étape finale du GR30, en passant par le Puy du Sancy »

9 jours que vous êtes partis ! Après lui avoir tourné autour, l’avoir admiré sous tous les angles, il est temps d’en finir de ce GR30 en gravissant le sommet du Massif central : le Puy de Sancy.

Vous attaquez son ascension assez calmement depuis Chareire. La chance et l’occasion de découvrir la Vallée de la Fontaine Salée, qui fait partie de la Réserve Naturelle Nationale de Chastreix. Un écrin de nature où il n’est pas rare de croiser marmottes et mouflons. Ouvrez l’œil.

Très vite, la petite balade se transforme en véritable trek (ou presque…) Le sentier se rétrécit et attaque de front les pentes du Puy de Paillaret. Une belle entrée avant le plat principal. Passé le col de Couhay, les derniers kilomètres sont sportifs pour déboucher enfin sur le Puy de Sancy. Profitez de cet instant et des panoramas alléchants !

La suite (et fin) du GR30 vous entraîne vers le Puy de Cliergue qui domine le Val de Courre, la station et la ville du Mont-Dore. Après le pic du Capucin, le sentier continue par le Pré des Sagnes pour retomber près de la Bourboule. Ici coule la Dordogne naissante, et c’est elle qui sera votre dernier repère jusqu’à votre point de départ !

Détail de la randonnée

GR30 - Étape 9 - Chareire > La Bourboule

Lieu de départ : Chareire
Balisage : Rouge et blanc
Type de parcours : itinerance
Altitude Max : 1849 m
Difficulté : difficile

DISTANCE
26.45 km
DURÉE
7h à 8h
D+
+929 m
Télécharger la trace GPS.

Les dénivelés du parcours



Carte interactive de GR30 - 9 : Chareire à la Bourboule

Légende de la carte :

------ GR30 - Étape 9 - Chareire > La Bourboule - environ 26.45 km    Point de départ   Point d'arrivée de la randonnée.
Autre rando (Facile)
Autre rando (Moyen)
Autre rando (Difficile)
Autre rando (Très difficile)
Sommets et Puys
Villes et villages
Lacs
GR

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Sommaire
Map
Comment
Share